L’ONDRP n’avait pas volé les chiffres sur les homicides. [ 11/08/2011 ]

[ 11/08/2011 ]

Dans un précédent post, j’avais posé la question de savoir pourquoi ils avaient disparu de la présentation annuelle en deux volumes des éléments portant sur la statistique des délinquances et criminalités constatées. Qui ? Les homicides au niveau départemental. Sujet, qui, je l’avoue, ne va pas mobiliser les foules, ni dans la rue, ni dans les bureaux.
Les responsables dudit institut m’ont envoyé un amical message pour me signaler qu’on pouvait les trouver ailleurs sur le site de l’ONDRP et que j’avais de mauvaises intentions, et que j’allais recommencer bientôt sans doute (je dois avoir le profil du récidiviste, pourtant on sait que la propension décline avec l’âge).
Ouf, les chiffres n’ont été ni volés ni détournés pour but de revente par l’ONDRP. Je ne pensais d’ailleurs pas que tel puisse être le cas, et je sais combien peu nombreux sont ceux que cela intéresse. Il est donc possible de les obtenir sur le site, http://www.inhesj.fr/?q=content/crimes-et-délits-par-département-2010
Merci à l’ONDRP de me l’avoir indiqué. Rectification donc sur le fait qu’il est plus difficile d’accéder à l’information: c’est possible et ce n’est pas plus compliqué si on sait où c’est rangé (et d’ailleurs, c’est bien rangé).
Que tous soient rassurés, il ne s’agissait pas de ma part d’une opération undercover pour ternir l’image de l’ONDRP (Carlos étant sous les verrous et même en salle du tribunal, et Ben Laden au fond de l’Atlantique, enfin je crois). La prochaine élection présidentielle rend nerveux.
Je ne sais toujours pas pourquoi les homicides ont disparu de la documentation annuelle. Mais ce n’est pas grave.

Laisser un commentaire

